Collège Jacques Laurent

Collège – Les Achards

Vendée
Sélectionnez une page

Affiche sécurité routière 6 Jubba.jpg La production des élèves pour le concours organisé par la Préfecture de Vendée est désormais affichée dans le hall d’entrée du collège. Il s’agit de l’aboutissement du travail de réflexion mené sur la conduite en vélo par la classe de 6ème Jubba.

Du choix du slogan, référence au Tour de France partant de notre département le 7 Juillet, à la prise de vue (une dizaine de photos différentes ont été réalisées!), ce sont les élèves qui ont entièrement réalisé l’affiche. Les éléments de réflexion sur la conduite en vélo ont été progressivement construits par l’intervention de l’Adjudant chef BIARD, de la gendarmerie de la Mothe-Achard, par les cours d’EMC utilisant le site de la Sécurité Routière et même par des exercices en Mathématiques sur les distances de sécurité et de freinage.

Il ne reste plus qu’à attendre la proclamation du palmarès le 1er Juin à la Préfecture!