Le jour de la course solidaire, dans le cadre de l’atelier Reporters-presse, dirigé par Mme Martin-Poupard, les élèves ont rédigé des articles sur l’événement, et le meilleur a été retenu pour apparaître sur le site du collège.
UNE COURSE POUR L’ASSOCIATION AEMK
Les élèves du collège Jacques Laurent se réunissent pour courir autour du lac « Bibrou ». C’est une course solidaire pour aider des enfants scolarisés au Bénin à Kétou. Ils vont récolter de l’argent grâce à l’aide de sponsors qui leur donnent une somme par tour. Cette course se fait dans la joie et la bonne humeur, avec le soleil au rendez-vous !
INTERVIEW : Madame GAUTRET Françoise, secrétaire de l’association, répond à nos questions.
Que représente l’association pour vous ?
L’association est une association d’échange entre la Mothe-Achard et Kétou. Tous les projets sont réalisés par Kétou, puis la Mothe finance ces projets. Les projets sont réalisés par des artisans à Kétou.
L’association finance les projets des écoles, de la santé et les projets culturels. L’association existe depuis 1997, et elle a fêté ses 20ans en octobre 2017.
Rédacteurs : Cotel Maëlys, Barotin Talya, Santos Lola, Diallo Aïssatou, Guyon Nina, Eustacchio Léa, Jarny Maëlle, Karbeche Kaïla