Le collège étant situé à côté du  plan d’eau de Bibrou, les élèves ont souhaité réaliser une signalisation pédagogique pour mieux comprendre et protéger cet espace. Dans les cours de SVT et d’Histoire-géographie, ils ont préparé activement leur projet en faisant des recherches sur le contenu des panneaux (faune, flore, étymologie, histoire…) .

Le jeudi 1er avril…et ce n’était pas un poisson 😉  ils ont rencontré M. Valla, le maire des Achards, qui les a reçus à l’espace culturel dans le strict respect du protocole sanitaire. Un questionnaire avait été préparé en amont avec  leurs professeurs. Les élèves ont pu poser leurs questions concernant le métier de maire. Ils ont également préparé des questions sur les archives disponibles à la mairie. Les échanges ont été très fructueux.

M. le Maire avait préparé une « surprise orange » aux élèves : un Tee-shirt au slogan dynamique « Vivons sport aux Achards » … de couleur orange…a été offert à chacun d’eux! En plus d’un exemplaire du bulletin municipal.

Merci encore à tous les membres de l’équipe municipale qui ont préparé cette rencontre et nous attendons avec impatience la mise en place des panneaux! Nous vous tiendrons informés de ce bel événement.