par admin0851655m | Mai 11, 2023 | Démarche Globale de Développement Durable -E3D-
Les élèves de 6ème B et de 4ème poursuivent l’expérimentation de la serre connectée programmable grâce au programme Tewee. Les élèves vont pouvoir observer les différents changements apportés par la lumière, la température et l’eau sur la germination des...
par admin0851655m | Mar 3, 2023 | Démarche Globale de Développement Durable -E3D-
Depuis plusieurs mois déjà, les élèves de 6eB et les élèves de 4e travaillent de concert sur le projet « Serre connectée » un projet qui allie SVT et technologie. Après avoir remarqué que certaines plantes meurent en laissant des graines, les élèves de sixième...
par admin0851655m | Mar 3, 2023 | Démarche Globale de Développement Durable -E3D-
Les élèves de la classe de 6eE sont en train de réaliser un reportage télévisuel sur… le Bibrou. Ce site est une salle de classe exceptionnelle. Depuis quelques années, nos élèves y travaillent dans différentes disciplines, avec différents acteurs : la mairie,...
par admin0851655m | Jan 5, 2023 | Démarche Globale de Développement Durable -E3D-
Les éco-délégués avaient organisé un marché de Noël lors des réunions parents-professeurs avant les vacances de Noël. Les profits ont été reversés au FSE. Les objets proposés ont été réalisés par leurs soins à partir de matériaux recyclés. Un grand merci aux élèves...
par admin0851655m | Jan 3, 2023 | Démarche Globale de Développement Durable -E3D-
La WebTV du collège Jacques Laurent est bientôt en ligne. Grâce à leur nouveau studio d’enregistrement doté d’un fond vert, d’Ipad, de micro cravates et d’un éclairage professionnel, les futurs reporters ont tout le matériel nécessaire afin de...
par admin0851655m | Déc 12, 2022 | Démarche Globale de Développement Durable -E3D-
Les élèves de 6emeB ont cette année eu l’opportunité de découvrir la nouvelle serre connectée du collège, fournie par la société PSI. Grâce à ce matériel, ils travaillent sur la démarche scientifique, et plus précisément pourquoi les graines présentes en...