C’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons que le collège Jacques Laurent a obtenu le label E3D, qui vient récompenser les efforts de l’ensemble des équipes et des élèves en faveur d’une démarche Globale de Développement durable. Ce label sera valable 3 ans, et le projet a été salué par le comité de sélection, ainsi que par Monsieur le Recteur d’Académie, qui a salué les efforts entrepris par la communauté éducative , ainsi que des élèves impliqués notamment les éco délégués du collège. Voici les éléments qui ont permis l’obtention de ce label:

• un fort engagement de la communauté éducative et pédagogique ;
  • une démarche E3D qui mobilise la majorité des enseignants ;
  • un comité de pilotage représentatif de l’ensemble des acteurs de la communauté
  • éducative du collège, notamment avec la présence d’élèves, ainsi que les éco délégués ;
  • une bonne intégration de la démarche E3D dans le projet d’établissement, dans les dispositifs pédagogiques et les contenus programmatiques ;
  • des partenaires associatifs locaux impliqués dans le projet ;
  • une réelle envie d’ouvrir l’école sur l’extérieur.

Encore bravo à tous pour votre implication !